J'aimerais venir plus souvent ici vous parler des enfants, vous montrer Nikita qui grandit et qui aura déjà bientôt 7 mois... vous parler de ma rentrée vraiment chaotique avec cette réforme qui me laisse bien pensive et amère un peu, aussi, et tout ce travail qui s'accumule parce que, malgré tout, j'aimerais donner du sens à ces nouveaux programmes... j'aimerais vous montrer toutes les formidables surprises que nous avons reçues pour la naissance de notre petit bonhomme, la jolie veste d'Aurélie, les livres magnifiques de Delphine, sauf que voilà, les journées n'ont que 24h et quand je peux coudre un peu, je n'ai plus le temps de photographier ou d'écrire et puis, je continue de ranger la maison, de simplifier petit à petit notre quotidien, je vide les armoires de la cuisine, remplace le plastique par les pots en verre, je recycle les vieux draps en essuie-tout, je couds des lingettes pour les copines, j'ai très envie de croire que l'humanité va se rendre compte combien notre consommation est à revoir, combien il est important que chacun s'y mette un peu...
J'ai acheté le livre famille Zéro Déchet, et on essaie de faire de plus en plus attention à notre consommation de tout, mais ce n'est pas si simple, et on commence à petite échelle. Pour les légumes, fruits on passe par une AMAP avec nos sacs en tissu.
Pour les contenants je suis quasiment en tout verre...mais pour les remplir c'est tout une histoire : il y a encore tellement peu de magasin qui vendent en vrac, une catastrophe !!
J'espère que toute ta petite famille va bien en tout cas !!
Bises
Je me retrouve tellement dans ce que tes mots. La course, celle qui te coupe le souffle, te donne l'impression de vivre en apnée. J'essaie de lâcher prise, de prendre du recul avec ce boulot qui accapare mon esprit et me donne parfois l'impression que je ferais mieux de changer de métier (j'ai même envisagé durant l'été de tenter le CRPE c'est te dire !!!)
Et puis il y a des jours où je me dis : chaque chose en son temps, les lutins grandissent vite et dans quelques temps j'aurais tout le loisir de dormir la nuit, de coudre plus de 15 min sans être interrompue, de bloguer.
Courage Anne ! on va y arriver !!! Tu enseignes en France?
Je te remercie car tu viens de me donner une idée de cadeau pour mon anniversaire. Je vais demander le guide de la Famille Zéro Déchets.
Je lis chacun de tes articles mais je n'arrive pas à prendre le temps de laisser un petit mot systématiquement. D'ailleurs je fais les choses trop vite et j'ai effacé par erreur le commentaire que tu as laissé sur mon blog l'autre jour.
Je t'embrasse fort.
Moi aussi j'essaie de faire attention à notre mode de consommation, petit à petit on change nos habitudes mais c'est parfois difficile de faire changer les habitudes des enfants !
Courage à toi !
Et puis je suis remontée un peu en arrière pour voir comme ils grandissent, comme ils sont beaux tes 3 loulous !
Bises bises !
Je me suis très récemment à coudre du cuir et depuis quelque temps déjà comme toi j'essaie de réduire à fond le volume des déchets de la maison... Quand j'ai des chutes de tissu trop petites pour être réutilisables je les mets dans les bennes à tissu, mais je me demandais pour le cuir...? Dans quelle poubelle mets-tu tes petits bouts de cuir...? ça m'embête de grossir le volume de ma poubelle avec ça...
Si tu as un tout petit moment pour me répondre ça m'intéresse mais la famille avant tout, je te comprends à fond pour le manque de temps et encore je me demande vraiment comment tu fais tout ça...!