Pour la rentrée à l'école primaire, les Allemands offrent un "Schultüte" aux enfants, c'est une sorte de grande poche cartonnée que l'on remplit de petits présents et de sucreries pour fêter la première année d'école, on peut l'acheter toute prête ou la confectionner avec des motifs en papier ou du tissu... Pour Kostja qui aime les dinosaures, j'avais trouvé un "Schultüte" tout prêt, mais je m'étais promis d'essayer d'en coudre un pour Masha, alors j'ai séléctionné des tissus assortis aux couleurs de son cartable qu'elle a choisi rouge et vert à pois avec des petits faons et j'ai ajouté un appliqué et des fleurs au crochet, je l'ai rempli de petites choses utiles pour l'école, crayons, gommes amusantes et livres à colorier, quant à Kostja, je lui ai crocheté un petit ours gris pour l'aider à s'endormir et pour chasser les mauvais rêves...
Ce que tes enfants grandissent... je me rappelle du petit bonhomme des débuts puis de la venue de Masha et puis Nikita... ahlàlà, le temps passe vraiment trop vite pour tout le monde.
J'ai pensé à toi ce matin j'ai commencé de nouveaux chaussons pour ma P'tite Poulette.
Je t'embrasse et prenez soin de vous !
Le tien est une vraie réussite !
Sa rentrée s'est bien passée ?
Biz bretonnes
A Strasbourg, à l'école Ste Clotilde, les élèves de CE1 en offrent à ceux du CP, afin de les accueillir chez les grands du primaire.
C'est une petite cérémonie qui plait beaucoup aussi bien aux offrants qu'aux receveurs.
j'espère que ta petite fée se plait à la grande école. Belle journée, je t'embrasse