J'ai un peu de mal à me souvenir du jour de la semaine depuis mon congé maternité... Pas de créations hier, je suis allée me promener dans Saarbrücken avec Moon, ma maman. Il faudrait que je fasse des photos, de la vieille ville surtout, je suis sure que ça vous plairait! Petite, je disais toujours à mes parents : "Un jour, je vivrai là..." et aujourd'hui, j'y vis... Bon en même temps, quand on passait en voiture sur les chemins de la Loire et que je voyais châteaux et maisons de maîtres, je disais la même chose...
Mais revenons à nos moutons, donc hier, petit tour chez H&M où j'ai d'abord erré dans les rayons sans l'espoir de trouver quoi que ce soit pour loger mon gros bidon, quand soudain j'ai aperçu "La" petite veste qui allait changer ma vie (ok! J'exagère...), en coton noir, cintrée aux épaules et large en bas... à 50% (en plus!), je n'ai pas pu résister, même si j'ai pour le moment un peu de mal à la fermer vous savez où! (La photo n'est pas très bonne, c'est dommage!). Je n'ai pas fait d'autres folies, il faut dire que je n'ai pas l'âme endurante en ce moment et que mes pieds enflent à la vitesse de l'éclair (Sniff... il faut savoir que j'aime bien mes pieds en temps "normal"!), au fait si vous avez des 'tits trucs à me conseiller pour que ça aille mieux, je suis preneuse!
Et puis hier en rentrant, je vous ai photographié un 'tit quelque chose de notre appart', ma commode préférée (histoire de vous présenter un peu mon univers). J'ai encore découvert de nouveaux blogs sympas, le sien, celui-ci et celui-là (mais vous les connaissez déjà, j'en suis sure!) et j'ai rêvé devant la N° 13 de ce fameux livre japonais que je n'ai pas et je me suis dit que ce serait drôlement chouette si quelqu'un pouvait m'envoyer un patron similaire... euhhh... très, très simplifié, parce que pour l'instant, j'ai du mal avec les patrons en général! J'ai aussi continué ma liste de projets-couture : une housse pour ma machine, un ukulélé (merci Mamoizelle), un deuxième nid d'ange, une turbulette, un bébé-tube (bahh... oui, je me répète!), un sac (pour ma pomme), un protège carnet de santé, des doudous, d'autre sarouels et bloomers qui seront fort utiles pour le popotin en couches lavables de P'tit Bout... Bref, j'ai le choix, mais pour l'instant je suis confrontée à la dure réalité du ménage qu'il va falloir faire absolument (non, je ne suis pas motivée du tout et non, je ne pense pas accoucher aujourd'hui...), c'est juste qu'il y a de la poussière partout et que la salle de bain aurait bien besoin d'un coup d'éponge... grrrr! Mais pour me récompenser, j'irai ce soir dans mon magasin de tissus...juste faire un 'tit tour pour voir... ben quoi?!!!