Plein de petits plaisirs aujourd'hui... d'abord la découverte (quotidienne) de bloggeuses adorables comme Lolamuse (que je vais m'empresser de rajouter dans "Les pages que j'aime"), enceinte comme moi, elle attend avec impatience sa puce, possède un frigo "vache" comme le mien et aime les chats... et puis une autre découverte, celle DU magasin de tissus, pas trop loin de chez moi, dans lequel j'ai dépensé ce matin, avec un plaisir sans nom, une petite fortune ( je vous ferai des photos plus tard car l'énorme sac est encore dans la voiture...hélas trop lourd! Il faudra attendre Namoureux!)... J'ai eu un mal fou à choisir et je pense que l'on m'y reverra souvent!
Et puis, il faut aussi que je vous montre ce que j'ai cousu hier, une petite pochette en éponge sur laquelle j'ai fait mes premiers appliqués (ou applications, euh... je ne sais pas trop si c'est la même chose...) grâce à Namoureux qui m'a aidé à comprendre les instructions (en allemand) de ma machine... Je sais même faire une boutonnière maintenant! Ca c'est un Schatzi extraordinaire (et d'une patience d'ange!)... J'ai cousu également un deuxième sac à couches (ou autre!), toujours doublé, mais avec, cette fois, 2 tissus différents.
Et là, je réfléchis déjà à la suite, j'aimerais faire un nid d'ange et une turbutette, ça ne m'a pas l'air trop difficile, j'ai vu de très beaux modèles dans le livre de Laetibricole...
J'ai aussi acheté de la toile indienne couleur bleue pour notre cuisine et couleur noire avec laquelle j'aimerais me faire un sac-besace, enfin bref si vous avez des idées, des conseils... Ca me ferait très plaisir!
...Ca y est Namoureux m'a rapporté mes tissus et c'est lui qui m'a fait ces belles photos, je ne résiste pas d'ailleurs à vous en laisser quelques unes de mes premières créations, je trouve celles de la tortue très réussies!