Je suis toujours une débutante au crochet, j'ai déjà fait plusieurs châles, plein de petites fleurs pour les bonnets de Masha, quelques ours et autres bestioles, crocheté de nombreux grannnies en prévision d'une jolie Blanket colorée, mais quand même, je reste une débutante : je défais 1536 fois chaque ouvrage, il me faut relire les explications 3268 fois avant de comprendre enfin le motif et je ne vous parle même pas des schémas représentant mailles en l'air, brides et autres points... non, je ne vous en parle pas.
C'est du Boshi dont il est question dans cet article! Le fameux Boshi qu'on a vu sur toutes les têtes en Allemagne, cet hiver... Le Boshi, c'est vraiment l'ouvrage simple, adapté à la débutante, pas de grande réflexion sur la symétrie du motif, pas besoin de décoder un schéma et même pas besoin d'aller choisir une jolie laine, tout est dans la boîte : le petit carnet avec les explications du bonnet en 3 tailles et 3 formes, la laine en 3 couleurs, le crochet et même la petite étiquette tissée qui prouve que tu viens de produire un Boshi authentique...bref, il suffit de choisir sa boîte (plusieurs associations de couleurs sont disponibles) et de se lancer.
J'avoue que j'ai acheté ma boîte en promo et que ma curiosité l'a emporté sur mes convictions esthétiques, le dit Boshi est vraiment crocheté très rapidement, je crois que de réussir à coudre droit l'étiquette m'a même pris plus de temps (grr...), l'idée du kit est sympa et la présentation amusante, par contre la laine (un mélange d'acrylique et de pure laine) est hyper désagréable à crocheter : les brins se séparent et on a bien du mal à obtenir un rendu soigné... Voici donc My Boshi...
...pas sûre que j'en fasse d'autres, ou alors avec une jolie laine de qualité, affaire à suivre l'hiver prochain?