Ces derniers mois sont passés encore plus vite que d'habitude, notre petit troiz' sera un petit bonhomme et si cette grosssesse se déroule plutôt bien, je serai vraiment contente de souffler, bientôt, un peu... vendredi matin, j'aurai tenu jusqu'au bout devant les élèves et cela m'importait beaucoup parce que je me suis beaucoup attachée à mes classes et que j'avais besoin que ma partie du programme soit bouclée, mais je l'avoue, il est temps, maintenant, pour moi de laisser la place pour préparer la venue de notre bébé et profiter des quelques semaines qui me séparent de cette jolie rencontre.
Ces derniers mois m'ont permis de vider un peu la maison de toutes ces choses que l'on ne cesse d'accumuler, j'ai fait beaucoup de tri dans les armoires et même si j'achète finalement assez peu de vêtements, j'ai quand même rempli des sacs... et fait des piles à donner ou à revendre. Je vous parlerai, d'ailleurs, bientôt, d'un blog où je vous propose de m'aider un peu à faire le vide, vous pourrez y retrouver les vêtements en bon état, cousus ou tricotés pour les enfants et d'autres bricoles. La route est longue, mais j'ai bien l'intention de m'investir davantage dans le "moins et mieux consommer", privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Les piles de tissus et le nombre de pelotes de laine ont bien diminué, je n'ai rien racheté et je m'emploie à utiliser les jolis coupons qui attendent encore leur sort sur mes étagères. Quelques nouveaux tissus arrivent parfois, suite à de bien jolis échanges contre des chutes de cuir et ce principe me plaît énormément. Dans cette quête du "mieux vivre", j'ai choisi de faire une liste des choses qui me semblaient indispensables pour notre bébé et quand je la relis, je souris en repensant à tous nos achats inutiles avant l'arrivée de Kostja... j'en parlerai dans un autre post, mais comme vous pouvez vous en douter, le landau où la poussette n'apparaîtront jamais sur la liste de nos "indispensables"!
Comme promis, j'ai bien l'intention de vous préparer bientôt quelques tutos en ligne, la pochette à langer, le mei tai pour poupée, tout est gribouillé dans mes carnets et j'attends, simplement, d'avoir le temps pour faire des pas à pas avec photos...
Et comme, je vous livre, aujourd'hui un peu tout " en vrac", il faudra encore que je vous raconte les 5 ans de ma petite fée, les préparatifs de Noël, comment j'ai appris (enfin!) à tricoter des chaussettes, que j'ai adopté des abeilles après avoir suivi une formation d'apicultrice, que je sais jouer quelques notes de guitare, enfin, enfin... j'ai encore tant de choses à vous raconter!