Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes à la maison, tous les 5, j'ai envie de dire que j'ai une chance extraordinaire car je peux être avec ma famille, je ne dois pas me rendre au collège et nous pouvons A. et moi travailler de la maison, nous avons plusieurs ordinateurs, une imprimante et tout le matériel nécessaire pour continuer l'école à la maison. Il fait beau et l'après-midi, nous sortons dans notre petit jardin, les abeilles sont elles aussi de sortie et si nous avons perdu une colonie cet hiver, les 2 autres ruches qui occupent la partie droite du jardin nous offriront, à nouveau, du miel cette année.
Bien sûr ce virus nous angoisse un peu quand même et nous sommes prudents quand nous sortons pour nous réapprovisionner, mais au bout du compte, je m'interroge sur l'après virus, serons-nous capables, tous, de changer nos vilaines habitudes, d'améliorer la qualité de vie de chacun, de fournir aux personnels soignants, à la recherche, aux personnels de l'éducation, aux petites entreprises, aux petites gens toujours solidaires, le salaire et le soutien qu'ils méritent car ce sont eux qui nous aideront à traverser cette crise... ce serait évidemment l'idéal... comprendre enfin aussi qu'un service public de bonne qualité est indispensable à toute une nation, qu'il doit être mis en valeur, soutenu, promu... Je ne sais pas où nous irons, mais j'aimerais croire que la direction que nous prendrons sera la bonne.En attendant, je travaille beaucoup pour mes classes, avec mes enfants, grâce à tout un système qui s'est vite mis en place et vraiment, bravo! Alors oui, c'est épuisant et le rythme n'est pas toujours facile à suivre, mais je ne manque pas de courage et ma famille non plus.
Moi aussi, j'ai cousu des dizaines de masques en tissu car la demande est forte, mais pas question ici de rentrer dans une polémique, je vous montre plutôt la photo d'une poupée aux couleurs de l'arc-en-ciel cousue à 4 mains, avec Masha.