J'ai tant aimé être enceinte que j'avais envie d'en parler... J'avais peur d'abord, ben oui, un bébé c'est une grande aventure et j'ai longtemps proclamé que je n'aurai pas d'enfant... peur de ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur, peur de reproduire des schémas, de ne plus être celle que j'ai mis tant de temps à construire, peur de mon corps, peur du regard de l'homme que j'aime, peur du changement, de la vie que l'on donne et de la mort finalement, peur de ne pas savoir aimer ce petit être en devenir... Et puis un jour, on vous parle de la fameuse "horloge biologique", alors on réfléchit (beaucoup trop en fait!), on se sent déchiré, d'un côté, il y a cette "liberté" que l'on pense savourer et de l'autre des responsabilités à n'en plus finir... une place à faire... du temps à consacrer. Et puis un jour cela apparaît comme une évidence : sans enfant, le monde est triste et c'est vrai, du temps, on en a pour y penser... Sans enfant, la suite semble impossible, insensée, alors on en rêve de ce petit être, on l'attend, soudain, avec une impatience enfantine, on trépigne, on en pleure même quand le corps, d'abord, semble ne pas être prêt à l'accueillir et quand enfin le miracle se produit, on est submergé par tant d'émotions jusque là inconnues... des émotions que je n'ai pas envie de décrire tellement j'ai peur de les abîmer... de les trahir. Et puis une autre attente commence... j'ai tant aimé voir mon ventre s'arrondir, sentir chaque mouvement de ce bébé qui allait devenir notre vie, j'ai tant rêvé de toi pendant 9 mois... mon Petit Paquet, mon Ange, j'ai même aimé la douleur parce qu'elle annonçait ta venue et quand tu es arrivé, je t'aimais déjà depuis si longtemps si tu savais!
Bizz
Bisous!
Moi aussi j'ai adoré être enceinte.
Les naissances de mes enfants n'ont pourtant pas été simples...
Cesarienne pour les 3 et mon petit premier n'a pas eu la chance de venir au monde vivant...
Quant à Gabin qui a presque l'âge de votre petit bout (il est né le 24/06/2008), nous avons été séparés une semaine car il est resté 8 jours en soins intensifs et ensuite encore 3 semaines à l'hopital mais là en chambre mère/enfant... Mais malgré tout j'ai vécu chaque fois cette naissance comme un moment magique unique dans ma vie...
Je vous souhaite bien d'autres moments comme celui-là....
Garde-la en mémoire si jamais les vieux démons du doute devaient revenir rôder trop près de ton bonheur. Ce sera ton talisman (en plus de Petit Paquet, bien sûr).
P.S.: je te l'avais bien dit que tu ferais une super maman !
Je te laisse; c'est l'heure du bib de Coin-coin.
Etre maman c'est le plus beau cadeau du monde!
J'ai tellement aimé être enceinte que je l'ai été trois fois et que je suis prête à recommencer.... bon, pas tout de suite quand même!!!
Profites bien de ton petit paquet!!!
Bisous
Je pense que la seule chose qui fait que je n'ai pas pleurer est que je n'ai que 15 ans, donc je n'ai jamais vécu cette expérience si belle et si unique dans la vie d'une femme...
Crazy Mary du Blog Farfelu
http://crazymad.canalblog.com